Gigantesque incendie dans une usine du Val d’Oise

Photo article 2

Gigantesque incendie dans une usine du Val d’Oise

Un gigantesque incendie s’est déclaré dans la zone d’activités du Vert Galant à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise), dimanche 2 juin 2019 en fin de matinée.

Ce dimanche 2 juin 2019, vers 11h, un incendie s’est déclaré rue du Château au Parc d’activités du Vert Galant Sud, à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise).

Une première explosion a même été entendue par les riverains.

Un épais nuage de fumée noire de plusieurs dizaines de mètres était visible jusqu’à Magny-en-Vexin à l’ouest et jusqu’à Argenteuil à l’est, depuis le début de l’incendie.

Produits chimiques

L’incendie s’est propagé dans les locaux de l’usine Cogetrad industries, spécialisée dans la collecte et le traitement de déchets industriels dangereux.

Beaucoup de badauds étaient dans les rues autour de l’usine en flammes, voisine d’une usine de feux d’artifice, mais ils ont été très vite évacués.Un périmètre de sécurité a été mis en place par les forces de police.

De nombreux moyens ont été mis en œuvre par les services de secours et d’incendie départemental pour venir à bout de l’incendie. Une centaine de sapeurs-pompiers se trouvaient sur place.

Des riverains confinés chez eux

À 14h, ce dimanche, l’incendie n’a toujours pas été circonscrit. Les riverains ont été invités à rester confinés chez eux.

Lien vers l’article :

https://actu.fr/ile-de-france/saint-ouen-laumone_95572/val-doise-gigantesque-incendie-dans-une-usine-saint-ouen-laumone_24586734.html

Source

La gazette – 2 juin 2019

user-gravatar
jmlaforge
Pas de commentaire

Postez un commentaire

Commentaire
Name
Email
Website